Du rêve à la réalité

On est jamais mieux servi que par soi-même

J’ai longtemps recherché ce type de service simple d’utilisation avec ses options inédites. J’ai acheté différents lecteurs développés et vendus à la va vite. Je n’ose pas calculer le total de mes dépenses inutiles. Finalement, aucun lecteur n’a jamais vraiment répondu à mes attentes et je les ai progressivement laissés de côté. Je recherchais désespérément ce lecteur qui répondait à mon idéal.

J’ai eu l’opportunité de rencontrer par un heureux hasard un développeur, Jean-Christophe,  qui a rapidement compris mes attentes. Il a fait part d’une capacité d’écoute et d’analyse de mes besoins qui m’a littéralement bluffé. Très vite les premiers résultats étaient là et je commençais à voir ma vision du lecteur idéal prendre forme.

Quelques nocturnes plus tard et plusieurs échanges fructueux et la Version 1 était live et entièrement opérationnelle.

De la passion et de la French Touch

J’ai plaisir à dire qu’il y a de la « French Touch » dans le Clipimix Player. Une autre manière de dire que c’est la passion qui a produit ce service et la recherche sans relâche d’options originales et inédites.

histoire

Un début encourageant et il y aura une suite

Lors de ma collaboration avec ce développeur de talent, j’ai également beaucoup appris sur les « interfaces de programmation » proposés par YouTube (les APIs). Cela m’inspire déjà d’autres compléments de services au Clipimix Player.

Par exemple, le service « Catch Miniature Vidéo » vous permet de récupérer les miniatures vidéo (fichier images / thumbnail) de n’importe quelle vidéo. Cela est pratique car il m’est arrivé fréquemment de ne pas retrouver dans mes dossiers une image personnalisée que j’avais conçue pour une vidéo YouTube.

Ce n’est qu’un début et il y aura une suite 🙂

Thomas GASIO

Auteur du Blog et de la Chaîne YouTube BlogMarketingVidéo et fondateur de la société Digitimus : Formation et Consulting en Marketing Vidéo, pour aider les Entrepreneurs à tirer le Meilleur de YouTube et de la Vidéo pour Développer leur Business.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *